Qui suis-je?

Qui suis-je?
Gabrielle Keng Peralta, une hirondelle en ville
LA CUISINE EN COIN



mardi 6 avril 2010

Mon premier livre: Les Baguettes magiques d'une chinoise de Lyon, Tana



Mon premier lien avec la cuisine, mes racines et mon histoire...
Tout est dedans, et en plus, les recettes sont faciles, sans ingrédients compliqués et inconnus !




 
© Raphaële Vidaling


Les commentaires sur Amazon.fr:

"J'ai ce livre depuis plus d'un an, et je ne pourrais plus m'en passer ! Les recettes sont très simples (et très bien expliquées) mais elles sont aussi très faciles à adapter à ce que contient votre frigo, sans vous obliger d'abord à vous lancer dans une expédition dans une épicerie asiatique. En gros, si vous avez une bouteille de sauce soja chez vous, vous pourrez vous lancer dans la confection de la plupart des recettes.

En plus les photos sont très belles (comme pour tous les livres de cette collection) et le livre est agréable à lire, juste pour le plaisir.

Enfin, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas préparer tous ces légumes au lieu de les laisser pourrir dans votre frigo !"

"Ce livre est une merveille, la merveille tant attendue. Je rêvais depuis longtemps de cuisiner asiatique mais je trouvais ça trop compliqué, soit trop difficile à trouver et là c'est parfait les recettes sont simples, bonnes, très chinoise avec en plus des ingrédients à trouver facilement et à réutiliser dans d'autres recettes sur ce livre ou un autre.
Bref un vrai trésor.
C'est mon bouquin de cuisine préférée et je peux vous avouer que j'en ai une belle collection."

"Je viens d'acquérir le livre de Madame Keng-Peralta, et j'ai été très agréablement surprise ! Là où je m'attendais à trouver un livre de recettes classique, j'ai trouvé un recueil très bien fait associant autobiographie, anecdotes et conseils avisés que l'ont sent acquis au fil de longues années d'amour des bons petits plats partagés. L'approche de la cuisine proposée par l'auteur est ludique, originale et pratique (tout comme l'ouvrage, classé par ordre alphabétique des ingrédients!), et rien qu'en le feuilletant j'ai trouvé une mine de bonnes idées faciles et rapides à mettre en oeuvre avec peu d'ingrédients et de matériel.
Lyonnaises ou pas, je vous le recommande !"

"Ce livre est une merveille, la merveille tant attendue. Je rêvais depuis longtemps de cuisiner asiatique mais je trouvais ça trop compliqué, soit trop difficile à trouver et là c'est parfait les recettes sont simples, bonnes, très chinoise avec en plus des ingrédients à trouver facilement et à réutiliser dans d'autres recettes sur ce livre ou un autre.
Bref un vrai trésor.
C'est mon bouquin de cuisine préférée et je peux vous avouer que j'en ai une belle collection. "

"Bien dans l'esprit de la collection, c'est magique de réaliser des recettes excellentes, très "chinoises" sans avoir à courir loin de son marché
Grosses surprises pour vos amis qui dégusteront des produits courants sous un jour peu courant "